Livre d'Or

 

Sommaire

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Projets

Manga

Histoire

Personnages

Résumés

Heintz Collection

Listes des éditions

Anime

Personnages principaux

Episodes

Staff de l'anime

Seiyuus / Doubleurs

Interviews

Heintz Collection

Films

Musique

Divers

Dossiers & Articles

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Angelus City

 

 

 

  Tomes: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Episodes

CAT'S EYE - TOME 1

Editeur: Tonkam Editions

Prix: 59 F

ISBN: 2-912-628-39-3

Edito: Après la fin de mes études, tout a été très vite pour moi. Je suis devenu mangaka presque sans m'en apercevoir. J'ai commencé à dessiner Cat's Eyes, j'ai emménagé à Tokyo, et mon livre est sorti... Tout ça en un an! Mais en ce moment je me sens un peu nostalgique: plus que les lieux ce sont les gens que j'ai connus étant jeune qui me manquent le plus. Revoir leurs sourires, entendre leurs voix... Mon souhait le plus cher serait que Cat's eyes finisse par vous inspirer ce sentiment et que les soeurs Kisugi apparaissent à chacun de vous comme de merveilleux souvenirs de jeunesse...

 

Chapitres: 01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12  13  

 

CHAPITRE 001 : SEXY DYNAMITE GIRLS
Titre original: セクシーダイナマイトギャルズ - Sexy dynamite girls

Tout commence une nuit au Musée National d'Art. De nombreux policiers gardent l'extérieur et l'intérieur du bâtiment. L'inspecteur Toshio Utsumi est tranquillement en train de manger un sandwich et de boire son café devant le tableau "La Femme de Rome". Il ne s'inquiète pas trop. Cette fois, avec la véritable armée qui guette, ils ne se laisseront pas prendre comme la dernière fois à l'exposition de bijoux. Il y a deux autres gardes en uniforme dans la pièce et un autre inspecteur avec lequel Utsumi partage son café que lui a confectionné Hitomi. Il est bientôt 11 heures, heure à laquelle Cat's Eye avait annoncé le vol, quand les 2 inspecteurs sont pris de vertige et tombent dans les pommes. Les deux gardes sont en fait Hitomi et Ai et visiblement, elle avait mis un somnifère dans le café de Toshio.

Evidemment, Toshio se fait engueuler par son chef pour son incompétence et il se rend après au Café Cat's Eye tenu par Rui, la sœur aînée de sa petite amie, Hitomi. Ai, la benjamine, s'enthousiasme pour l'efficacité de ce voleur Cat's Eye qui annonce toujours précisément à l'avance sa cible et ne manque jamais. Il demande à Hitomi de sortir avec lui pour voir un film. Elle accepte, mais Rui lui rappelle discrètement que leur prochaine cible est la bijouterie où se trouve "L'Etoile des Rois" et qu'elle doit en apprendre autant que possible. Après le film, Toshio emmène Hitomi dans la boutique pour lui montrer le diamant convoité par CE. Il s'emporte un peu dans ses explications et lui raconte leur plan. Quand Hitomi se vexe un peu qu'il ne l'ait emmenée là que pour ça, il s'excuse et avoue qu'il voulait lui acheter une bague de fiançailles pour son anniversaire.

Le soir, après avoir planifié leur vol, Ai demande à Hitomi si elle compte accepter la bizarre proposition en mariage de Toshio, ce qu'Hitomi refuse catégoriquement, clamant qu'elle n'aime pas Toshio. Il n'est qu'un informateur utile et ce bien qu'ils sortent ensemble depuis le lycée. Mais, quand il est devenu policier, il est aussi devenu son ennemi. En allant chercher le diamant, Hitomi repense à ce qu'Ai lui a dit sur la culpabilité qu'elle ressentirait si elle était effectivement amoureuse de Toshio. Ça l'embête. Tout se passe bien et Toshio se fait encore une fois réprimandé par son chef. Toshio a l'air furieux et déterminé.

Rui parle à une Hitomi un peu penseuse et lui révèle leur prochaine cible, le rubis appelé "La Larme de la Reine", exposée dans une galerie d'art. Rui ajoute qu'elle n'est pas dupe.

Hitomi se promène avec un Toshio bien remonté. Il lui annonce qu'il ne va pas échouer cette fois, sinon il donnera sa démission. Quand elle raconte ça à ses sœurs, elles pensent abandonner, mais Hitomi est résolue à voler le rubis. Elle s'enferme dans sa chambre et repense à sa conversation avec Toshio où elle essaie de le dissuader de démissionner. Il lui dit de ne pas s'inquiéter, parce qu'il remplacera le vrai bijou par un faux. Dans sa chambre, Hitomi s'emporte et le traite tout haut d'idiot de toujours tout lui dire.

Le soir venu, vers minuit, Hitomi pénètre dans la galerie et quand les lumières s'éteignent, elle est sur le point de prendre le rubis de la salle d'expo quand Toshio surgit de dedans le socle pour la plaquer sur le sol. Il crie aux policiers de rallumer les lumières et quand il tente de fouiller son prisonnier, il met par inadvertance sa main sur la poitrine de CE et évidemment, il se prend un baffe. Quand la lumière revient, la faux rubis a disparu. C'est le premier échec de CE.

Rui et Ai n'arrivent pas à croire qu'Hitomi s'est laissée prendre par un faux. Mais, elles comprennent quand Toshio tout content vient les voir et lui rappelle qu'il lui avait bien dit que le remplacement par un faux marcherait. Mais, quand il commence à rappeler comment il a découvert que CE était une femme, il se reçoit une baffe inexpliquée d'Hitomi.

de NJ

 

CHAPITRE 002 : SUR LA CORDE RAIDE
Titre original: 超高層綱わたり - Choko so tsunawatari

Au World Trade Center, un garde trouve une carte de Cat's Eye annonçant qu'il viendra cherche le tableau "La lectrice" à 6h30 le dernier jour de l'expo.

Au Cat's Eye, Hitomi annonce à Toshio qu'elle ne se marierait jamais avec un policier, qu'elle déteste la police, à la grande incompréhension de Toshio. Au milieu de la conversation, le téléphone sonne pour annoncer la nouvelle affaire Cat's Eye.

L'exposition se passe à l'étage le plus haut du World Trade Center et c'est virtuellement impossible pour CE de pénétrer dans le hall d'exposition et de s'enfuir. Dès que les vitres sont brisés, des panneaux en métal tombent. C'est assez ingénieux.

Rui réussit à suggérer à Toshio la possibilité que CE s'introduise par les fenêtres en utilisant une corde reliant le bâtiment à celui d'en face, malgré les vents puissants. En fait, les fenêtres sont brisées par des explosifs et dans la confusion, Rui encore déguisée en policier met un tissu blanc sur le cadre, laissant les policiers penser que le tableau a été volé. Sur la corde placée par Ai, CE avait mis un vulgaire mannequin ressemblant à Hitomi. Pendant que Toshio perd son temps à essayer de ramener le mannequin, Rui et Hitomi, maintenant déguisées en gars de maintenance, emportent le cadre que le conservateur de l'exposition pensait vide.

Toshio est une nouvelle fois vaincu et décide de ne quitter la police qu'une fois Cat's Eye derrière les barreaux.

de NJ

 

CHAPITRE 003 : UN AMOUR À PROBLÈMES
Titre original: やっかいな恋 - Yakkai na koi

Hitomi est en train de rêver du jour où sur le toit de leur lycée, Toshio lui a révélé qu'il voulait devenir policier. Il s'éloigne et elle a beau courir, elle est incapable de le retenir. Elle se réveille en sursaut, se demandant pourquoi elle a fait ce cauchemar.

Le matin, Ai est encore en retard et part en courant. Rui se rappelle d'une autre réveille-tard, Hitomi. Sur le chemin, Toshio en voiture croise Ai et lui propose de l'emmener. L'uniforme d'Ai lui rappelle des souvenirs heureux. Ai le taquine sur son amour pour Hitomi, quand elle aperçoit un jeune garçon en uniforme aussi. Toshio arrête la voiture pour laisser Ai descendre. Elle rejoint Kôno pour marcher avec lui.

Hitomi s'apprête à se rendre à l'exposition d'art sur la dynastie anglaise. En fait, c'est Toshio qui va l'emmener. Toshio et Hitomi se promènent dans la galerie et voient le directeur de la galerie se faire prévenir par son supérieur qu'il sera tenu pour personnellement responsable si le joyau de la couronne se faisait voler.

Ai et son ami Kono se font agresser à l'extérieur de leur école quand Hitomi et Toshio passent à ce moment là. Ai et Hitomi se débarrassent avec aisance des voyous et c'est là qu'Hitomi apprend que l'ami de sa sœur et le fils du directeur de la galerie.

Hitomi et Rui décident de ne rien dire à Ai sur leur prochaine cible. Mais, Ai apprend de la bouche de Kono que son père se ferait renvoyer si Cat's Eye réussissait son coup. Ai rentre à toute vitesse, mais c'est trop tard. Hitomi a déjà récupéré le joyau. De colère, Ai gifle Hitomi et Rui la remet à sa place avec une autre gifle. Ai s'enfuit en courant et s'effondre juste devant la voiture de Toshio. Ai est encore inconsciente quand Hitomi craque nerveusement et pleure dans les bras de Toshio. En mettant la main dans la poche de sa veste, il trouve le joyau enveloppé dans un mouchoir où il y a un mot d'excuse de Cat's Eye. Hitomi reconnaît l'écriture de Rui. Le lendemain, Ai rentre très énervée. L'imbécile de Kono lui a annoncé qu'il voulait devenir policier comme Toshio.

de NJ

 

CHAPITRE 004 : LES HOMMES PRÉFÈRENT LES BLONDES?
Titre original: 金髪はおすき? - Kinpatsu wa osuki?

C’est le rush au café Cat’s Eye. Hitomi a été invitée par un de ses amis du lycée au musée central et Rui est seule pour s’occuper de tous les clients. L’arrivée d’Aï rentrant de l’école tombe à point. Peu de temps après, Hitomi rentre à son tour, mais laisse ses deux sœurs sans leur avoir adressé la parole, elle semble furieuse.

Toshio se gare devant le Cat’s Eye et aide Mme Rubert à descendre de voiture. Il appréhende avec raison son retour au café. Apparemment Hitomi les as surpris au musée, ça va être sa fête…

Toshio installe Mme Rubert à une table et Aï vient les servir très brutalement. Toshio n’a que le temps de commander deux cafés noirs. Il demande des nouvelles de Hitomi mais Aï ne daigne pas lui répondre. Après avoir apporter deux cafés très noirs à la table 2, elle retourne auprès de Rui. Elle lui explique qu’elle comprend très bien la réaction de sa sœur face à la blondasse qui accompagne Toshio.

Hitomi fait son apparition. Toshio essaye de s’expliquer, mais Hitomi fait toujours la tête. Bien que Toshio ait présenté Mme Rubert et qu’il ait expliqué qu’il ne s’agit que d’une relation de travail, Hitomi l’envoie balader.

Rui et Hitomi vont rendre une petite visite à l’entrepôt n°3 de l’immeuble de la société d’import export « Dainihon » où sont entreposées les toiles à destination de la France pour la grande Expo Internationale. Elles découvrent avec surprise que Mme Rubert est en fait Madame Lupin et qu’elle projette de voler toutes les toiles pour le compte de Mr Matsui tout en faisant porter le chapeau à Cat’s Eye. Madame Lupin plante avec un couteau une fausse carte de Cat’s Eye sur une des nombreuses caisses pleines de toiles puis donne l’alarme. Toshio arrive avec ses collègues.

De retour chez elles, les trois sœurs discutent de cette machination. Elles trouvent dans une revue spécialisée le vrai visage de Mme Rubert. Elles décident donc d’accepter l’invitation des voleurs mais pour les prendre à leur propre piège.

Grâce à un émetteur cache au plafond, Ai écoute la conversation de Madame Lupin et de ses complices. Dix minutes après sont départ le camion doit arrive à un carrefour en forme de X et il sera alors échangé avec un autre camion. Les sœurs sont donc maintenant informées du plan de la voleuse française.

Le jour du transfert des toiles Hitomi assomme Mme Rubert et prend sa place. Elle monte dans le camion qui transporte les toiles. Elle a du pour cela refuser une invitation courtoise de Toshio qui semble avoir un faible pour les décolorées. Rui prend le contrôle du camion qui est sensé faire l’échange.

L’échange se passe sans problème grâce au concourt d’un des complices de Madame Lupin qui retarde quelques minutes la voiture de police qui fermait le convoi.

Le camion arrive sans encombre au port. Toshio est nerveux, Cat’s Eye ne s’est pas manifesté et il trouve ça louche. Il décide de faire ouvrir le camion et constate avec stupeur qu’il est vide, seule Mme Rubert (Madame Lupin) gît inanimée. Il se précipite alors vers le poste du conducteur mais celui-ci a déjà disparu. Par contre un magnétophone et l’article qui a permis aux sœurs Cat’s de découvrir le poteau rose sont en évidence sur le siège du conducteur. Toshio procède immédiatement à l’arrestation de Madame Lupin et de son complice Mr Matsui.

Toshio est tranquillement en train de lire le journal au Cat’s Eye, les tableaux n’ont pas été retrouvés. Hitomi coiffée d’une perruque blonde le taquine sur sont penchant pour les blondes. Toshio profondément choqué par cette apparition suffoque. Le temps de réagir et le voila joyeusement en train de courir après Hitomi toujours hilare.

de Grumelo

 

CHAPITRE 005 : "VOL DE NUIT" EST UN PARFUM DANGEREUX
Titre original: 夜間飛行は危険な香り - Yakan hiko wa kiken na kaori

Toshio est coincé dans un embouteillage et il va être en retard pour le boulot. Il essaie de prendre un raccourci, mais il rentre dans une autre voiture. Pas de chance, la conductrice est officier de police. A la station de police d'Inunari, la nouvelle se présente. Elle s'appelle Mitsuko Asatani. Le chef décide d'assigner Asatani à l'unité de Toshio, jusqu'à ce qu'elle se familiarise avec les lieux, mais la glace n'est pas rompu entre Toshio et Asatani qui se montre plutôt intransigeante. Toshio prend une pause café au Cat's Eye, où il se plaint de sa nouvelle partenaire qu'il retrouve plus tard. Elle reconnaît un parfum de femme sur Toshio, celui de Hitomi. Ils ont reçu une carte de Cat's Eye au Metropolitan Art Gallery. Toshio apprend à Astani que Cat's Eye est une femme. Il le sait de "première main". La prochaine cible de CE est le tableau "Le Fleuve du Rhin". En regardant la carte, Asatani remarque quelque chose qu'elle voudrait vérifier dans les dossiers sur CE. Elle trouve bizarre que CE semble toujours savoir ce que la police va faire et se doute qu'il y a peut-être un espion. Asatani se rend au café Cat's Eye et devine tout de suite qu'Hitomi est la petite-amie de Toshio. Elle a reconnu le parfum, "Vol de nuit". Avant de partir, elle leur fait remarquer que les noms ont une signification et ne sont pas choisi au hasard, comme Cat's Eye. Le soir du vol, Asatani se tient devant le Cats' Eye. Toshio est en colère parce qu'elle soupçonne Hitomi d'être CE et peut-être même ses sœurs. Elle lui dit que c'est évident qu'il y a eu des fuites, comme pendant une conversation innocente autour d'un café. De plus, le parfum est un point commun étrange entre les cartes de CE, Toshio et Hitomi. Asatani entre dans le café un peu avant l'heure fatidique. Hitomi est toute seule au comptoir. Dans la pièce d'à côté, on entend les voix de Rui et Aï.

Asatani demande à Hitomi d'inviter ses sœurs à les rejoindre, quand le téléphone sonne. Hitomi répond et Asatani se précipite dans la pièce d'à côté. Elle est surprise de voir les sœurs Kisugi qui lui parlent. Le coup de téléphone est pour elle. Toshio est en colère qu'elle ne soit pas là, alors que Cat's Eye a déjà volé le tableau comme prévu. Asatani part. On voit que ce n'était que des mannequins avec un haut-parleur. Les vraies Rui et Ai parlent par leur casque tandis qu'elles s'enfuient de la galerie avec le tableau.

de NJ

 

CHAPITRE 006 : UN CADEAU QUI FAIT CRAQUER
Titre original: 子猫のおすそわけ - Koneko no osusowake

Le jour se lève sur le café Cat's Eye, Hitomi et Rui discutent lorsque Mlle Asatani arrive. Elle est en colère parce qu'elle s'est disputée avec Toshio. En effet, elle continue à soupçonner Hitomi en suivant son instinct. Toshio est énervé et se moque de son instinct et trouve stupide de soupçonner sa petite amie. On apprend dans un flash-back que la dispute se finit par une violente gifle pour Toshio. Les clients et les habitués continuent d'affluer au café. On y voit 2 lycéens qui draguent Hitomi dont un ressemble étrangement à Hojo (^_^). Toshio arrive et demande à Asatani si elle à toujours ses soupçons, celle-ci acquiesce. Une dispute est presque sur le point d'éclater, mais Toshio la met en garde avant de sortir du café. Mitsuko est en train de réfléchir devant son café et on apprend par un autre flash-back qu'elle est allée voir un trafiquant et l'a menacé afin qu'il la prévienne si Hitomi, Rui ou l'une des oeuvres volées par Cat's Eye fait son entrée sur le marché parallèle de l'art. Elle est interrompue dans sa méditation par un chaton, Rui vient le récupérer et apprend à Mlle Asatani qu'elle a récupéré le félin auprès des voisins.

Il commence à pleuvoir, Aï rentre en courant et s'abrite dans le café, mais laisse échapper son cartable qui tombe, et 5 chatons en sortent et mettent le café sans dessus dessous. Ils finissent par être maîtrisés et les soeurs, Mitsuko et un des lycéens (celui qui ressemble à Hojo) décident de s'unir pour trouver un foyer aux chats. La nuit est tombée, Mitsuko vient chez Toshio et lui présente ses excuses pour avoir soupçonné Hitomi et lui apporte un chat de la part de la jeune femme.

Mitsuko repart chez elle et dit à Toshio qu'elle est peut être jalouse d'Hitomi, mais celui ne semble pas comprendre...

de Ploum

 

CHAPITRE 007 : LE CAMBRIOLEUR-GENTLEMAN
Titre original: 泥棒紳士登場 - Dorobo shinshi tojo

Le chapitre commence de nuit, un homme pénètre dans le bâtiment abritant une exposition de pierres précieuses, s'empare d'un saphir et s'enfuit. L'inspecteur Utsumi et l'inspectrice Asatani arrivent sur les lieux. C'est le 3ème vol de pierres précieuses ce mois-ci, ce serait un voleur nommé "Le Rat" qui ressurgirait après une année d'inactivité. Il laisse après chaque larcin une pièce au bout d'une chaîne.

On retrouve Toshio au café Cat's Eye, discutant avec Aï, alors qu'Aï demande pourquoi on l'appelle "Le Rat". Un homme surgit au milieu de la conversation et vante les mérites du cambrioleur. Cet homme, qui n'est autre que le voleur lui même, se nomme Masato Kamiya et est un reporter de retour au Japon depuis peu et se révèle être un ami de Toshio. Les présentations se font avec les 3 soeurs Kisugi, et Kamiya ne reste pas insensible au charme de Hitomi. La discussion rebascule sur le nom du Rat, Masato trouvant ce nom peu excitant. Aï intervient en disant que le Rat aurait dû se choisir lui-même son nom, puis Kamiya suggère à Toshio la possibilité que le Rat et Cat's Eye se montrent tous deux à l'exposition d'art germanique ayant lieu bientôt en ville. Lui et Aï parient sur celui qui sera le vainqueur.

Après une petite réunion, le trio Cat's Eye décide d'envoyer une carte pour le tableau "La femme en peignoir".

On retrouve à la nuit tombée Hitomi et Aï s'infiltrant malgré le dispositif de sécurité, mais lorsqu'elles arrivent sur place, à la place du tableau se trouve un mot du Rat.

Le chapitre se termine sur Aï révélant à Hitomi que si Cat's Eye était battu, Aï perdrait son pari et que Hitomi devrait un rendez-vous à Masato ...

de Ploum

 

CHAPITRE 008 : FAIT COMME UN RAT!
Titre original: しつこいねずみ - Shitsukoi nezumi

Le chapitre débute sur Toshio qui se fait passer un énième savon par son chef pour son échec face au Rat. Pendant ce temps, Masato arrive les mains dans les poches au café. Il rencontre Aï sur la route qui s'enfuit pour ne pas subir les retombées de son pari. Il rentre dans le café et reçoit un accueil très glacial de la part d'Hitomi. Après les avoir mises en colère et avoir approché de trop près Hitomi, il s'enfuit du café suivi de près par des projectiles lancés par cette dernière. Hitomi et Rui sont quant à elles bien décidées à en découdre avec ce nouvel adversaire.

Pendant ce temps au commisariat, Asatani et Utsumi devisent sur le Rat et Cat's Eye, puis ce dernier décide d'aller boire un café au café (logique, non?). Une fois de plus, Toshio parle un peu trop et permet au trio de savoir quelle sera la prochaine cible du Rat.

A la nuit tombée, le Rat s'introduit dans un musée et vole un saphir, mais sur le toit l'attend Hitomi qui lui révèle que celui qu'il a entre les mains est un faux. Passé le choc de la découverte de leur identité mutuelle, tous deux s'enfuient lorsque Toshio débarque.

Le lendemain, Masato arrive au café, et propose à Hitomi d'être ami, mais au lieu de réussir à lui mettre une main au fesse, il ne réussit cette fois qu'à se faire mal à la main. Jeux de mains, jeux de vilains, comme on dit.

de Ploum

 

CHAPITRE 009 : UN SOUVENIR DE PAPA
Titre original: パパのおもいで - Papa no omoide

Hitomi est poursuivie par la police, un tableau dans les bras. Elle se réfugie au dernier étage d'un entrepôt du port de Tokyo…

Flash-back : Le Rat apporte au café des photos de toiles qui seront bientôt envoyées en Amérique pour une exposition. Le Rat y voit une bonne occasion de s'en emparer mais les sœurs ne sont pas intéressées (elles ne volent pas pour l'argent).

Mais parmi les photos, Hitomi repère une œuvre de jeunesse d'un peintre qui semble représenter beaucoup pour elle. Le soir venu, Rui, Hitomi et Ai en parlent, mais Rui s'oppose à monter une opération de vol, les toiles étant trop bien protégées pour l'instant. Elles décident d'attendre leur retour au Japon dans six mois…

Le lendemain, Toshio et Hitomi se promènent mais cette dernière semble très préoccupée, ses pensées sont focalisées sur cette toile que son père avait peinte et pour laquelle elle avait servi de modèle. Hitomi décide finalement d'agir et part voler le tableau - seule - en laissant un message à ses sœurs.

A l'entrepôt : Hitomi, menacée par l'arrivée imminente de Toshio et ses hommes, monte sur le toit, désespérée mais heureuse car elle a enfin retrouvé "son tableau". Toshio déboule et Hitomi saute dans le vide…

Toshio pense à un suicide mais Rui et Ai étaient là en couverture. La chute de Hitomi est amortie par un carton de sous-vêtements, elle est sauvée, la toile aussi…

de Maruku

 

CHAPITRE 010 : I LOVE HITOMI
Titre original: アイラブ瞳I - Love Hitomi

C'est l'anniversaire de Hitomi. Petite fête au café Cat's Eye avec ses sœurs et Toshio. Arrive alors Kamiya, comme un cheveu sur la soupe, avec un bouquet de roses pour Hitomi. Toshio est gêné car, à cause de son travail, il n'a pas eu le temps de trouver un cadeau pour Hitomi.

Sirènes de police… Asatani débarque au café et annonce à Toshio qu'un poseur de bombe s'est enfermé dans un building tout proche. Toshio, à contrecœur, doit y aller immédiatement, laissant Hitomi seule. De son côté, Ai se souvient que le building abrite aussi un musée. Cat's Eye se doit d'agir… mais sans Hitomi (on ne travaille pas le jour de son anniversaire!), elle doit rester au café avec Kamiya (qui ne se sent plus de joie).

Le terroriste réclame de la nourriture sous peine de faire tout exploser. Toshio y voit une bonne occasion de l'approcher et de le neutraliser : il rentre dans l'immeuble déguisé en femme. Rui, qui avait pris les devants, l'intercepte dans le hall, l'assomme et prend sa place. Elle apporte une boîte au terroriste, boîte censée contenir le repas demandé, mais il trouve à la place un petit cadeau façon Cat's : une bombe qui explosera au moindre mouvement brusque.

Toshio reprend connaissance et se précipite à l'étage du terroriste, il l'arrête mais ne fait pas attention à la bombe, elle explose…

Surprise, ce n'était qu'un gadget inoffensif mais il est signé Cat's Eye! Toshio pense que Cat's est intervenue pour protéger les toiles (perspicace le Toshio…).

Pour remercier Toshio de son intervention, le propriétaire de l'immeuble accepte de lui rendre un petit service…

Au café, Hitomi reçoit un coup de fil de Toshio qui lui demande de regarder par la fenêtre, en effet, depuis le café on peut voir le building et, sur la façade, écrit en lettres de lumière : "I love Hitomi" (quel beau cadeau d’anniversaire…).

de Maruku

 

CHAPITRE 011 : CAT'S EYE À LA RESCOUSSE!
Titre original: おたすけ猫走る! - O tasuke neko hashiru!

Contexte : au café, Ai présente à ses sœurs sa nouvelle invention, une grenade fumigène à éclair.

Toshio arrive au café, complètement saoul. Il finit par avouer qu'il a été rétrogradé à cause de ses échecs répétés face à Cat's Eye. Le lendemain, Toshio reçoit une carte de Cat's annonçant le prochain vol de "La fille en pleurs", toile que détient M. Seguchi. Toshio et Asatani se rendent chez l'intéressé mais celui-ci nie posséder le tableau. Toshio a des soupçons…

Le soir du vol arrive, les trois sœurs sont au rendez-vous, Toshio aussi, qui ne veut pas laisser passer sa chance de coincer Cat's. Il est bientôt rejoint par Asatani. Elle lui révèle que "La fille en pleurs" est censée avoir été détruite avec d'autres toiles dans l'incendie du Musée National quinze ans plus tôt.

Rui, Hitomi et Ai s'introduisent dans la maison de Seguchi et parviennent, après avoir éliminé les gardes, à découvrir une pièce secrète où sont cachées les toiles présumées détruites. Ai, grâce à ses grenades surprises, fait croire à un incendie dans la pièce secrète, dans le but d'attirer l'attention de Toshio. Sans hésiter, il fait alors irruption dans la maison, Seguchi tente vainement de l'en empêcher mais Toshio découvre rapidement les toiles cachées accompagnées d'un message de Cat's Eye. Finalement, grâce à Cat's, Toshio ne sera pas muté.

de Maruku

 

CHAPITRE 012 : LE CHAT FANTÔME
Titre original: 猫の亡霊 - Neko no borei

Seguchi a été relaxé grâce à ses appuis politiques. Les six toiles récupérées ont de nouveau disparu et Toshio est écarté de l'enquête. Par contre, Hitomi et ses sœurs ont décidé de prendre l'affaire en main et espionnent les mouvements de Seguchi.

Ce soir là, il se rend à l'hôtel Princesse pour une mystérieuse réunion. Il y retrouve sept hommes parmi lesquels leur chef dont on ne verra pas le visage…

On découvre leur implication dans l'incendie du Musée National quinze ans auparavant. Ces hommes ont chacun été victime de Cat's Eye, Seguchi en vient à dire que Cat's ne peut être que le fantôme de Heintz laissé pour mort dans l'incendie, le ton monte rapidement, Cat's Eye leur fait peur…

Une flèche (tirée par Rui) transperce alors la fenêtre, une carte de Cat's Eye y est accrochée annonçant le prochain vol des six toiles. Grâce à un micro caché dans la flèche, les sœurs apprennent que Seguchi veut leur tendre un piège en les laissant voler les tableaux pour localiser leur repaire.

La nuit du vol, Hitomi s'empare sans problème des toiles et s'enfuit en voiture avec Rui, elles sont suivies à distance par Seguchi et ses sbires grâce aux émetteurs cachés dans les tableaux. Entre-temps, Ai a pu saboter leur voiture et croyant avoir enfin localisé Cat's Eye, ils se dirigent tout droit vers le commissariat où les émetteurs ont été déposés par Hitomi. La voiture de Seguchi, devenue incontrôlable vient s'encastrer dans l'entrée du commissariat. Toshio, qui est de garde ce soir là, ne peut s'empêcher d'éclater de rire à la vue de Seguchi persuadé qu'il est victime d'un fantôme…

de Maruku

 

CHAPITRE 013 : LE PORTRAIT DE PAPA
Titre original: 父の肖像画 - Chichi no shozoga

Rui et Hitomi reviennent au café après avoir fait quelques courses. Elles y retrouvent Ai et Toshio accompagnés d'un certain M. Miyake, négociant d'art. Il semble très troublé en entendant le nom des deux sœurs.

Les jours suivants, M. Miyake revient au café, les sœurs se posent des questions, en particulier Rui qui pense l'avoir déjà vu auparavant. Ai, quant à elle, le voit comme son père. Hitomi questionne Toshio, celui-ci raconte que M. Miyake tient une galerie d'art et dit posséder une toile qui pourrait intéresser Cat's Eye.

Hitomi, par acquit de conscience, fait une visite à la galerie mais ne voit aucun tableau signé Heintz. M. Miyake la reconnaît et lui avoue (à dessein) qu'il possède bien une toile du peintre : son autoportrait!

Rui, qui ignorait l'existence de cet autoportrait, n'en revient pas. Pour les sœurs Kisugi, il n'y a pas à hésiter : il faut récupérer ce tableau. Ai, qui n'a jamais vu le visage de son père, veut absolument participer mais Rui et Hitomi se rendent seules à la galerie après avoir donné un somnifère à leur petite sœur. Le tableau se trouve dans une salle spéciale, apparemment non gardée. Rui et Hitomi y découvrent effectivement une toile, il s'agit bien de l'autoportrait de leur père…

Coup de théâtre! La lumière s'allume d'un coup, M. Miyake les attendait. Rui, rapide comme l'éclair, bondit et lui assène un coup au visage, Miyake a juste le temps d'appeler Rui "Mademoiselle Heintz"… Miyake s'explique, les deux sœurs sont ébahies, son vrai nom est en fait Moriya, un vieil ami de leur père. Il a utilisé ce subterfuge pour se protéger des hommes qui ont trahi Heintz, il y a quinze ans. Maintenant que Moriya est sûr de l'identité de Cat's Eye, il peut partager avec elles son secret : leur père est toujours en vie…

de Maruku

 

 

Back to top