.:: Fiche de l'épisode 3::.

Il y a beaucoup de suspense dans cette histoire. Tout commence quand Tam vole un objet d’art et que Quentin se trouve derrière cet objet ! Il surprend Cat’s Eye et quand elle veut s’enfuir Quentin lui tombe dessus et pose sa main sur la poitrine de Tam et cette dernière donne une baffe bien méritée. A cause de cet incident Quentin reste pétrifié au sol car il a découvert que Cat’s Eye est une fille ! Au même moment on voit une fille nommée Christina qui prend des photos d’éclipses de lune. Quand Tam s’enfuit elle est prise en photo par cette jeune Christina mais Tam ne se doute de rien.

L’œuvre d’art dans cette histoire est l’émeraude de la séduction.

Le lendemain quand Alex va à l’école Christina, qui est une copine de classe d’Alex, lui raconte ce qu’elle a photographié ! Alex qui est embêté avec cette histoire demande à Christina si elle ne peut pas développer le film avec elle mais la petite Christina refuse catégoriquement. Quand Christina va développer son film elle renverse une coloration sur ses vêtements et va donc se laver. Durant cette absence Alex vole le film avec la photo de Tam dessus.

Durant ce temps Sylia et Tam manigance un plan pour voler l ‘émeraude mais la difficulté est que le musée, où se trouve le bijou, contient plein de capteurs partout (les mûrs, les fenêtres, les sorties, ..) et quand on s ‘approche de moins de 30 cm de ces capteurs les alarmes se déclenchent ! Il est donc impossible de se rapprocher du musée.

Quand Alex rentre au café, elle y découvre Christina avec une photo de Cat’s Eye en main ! Et oui, Christina s’était trompé e de film et Alex avait donc volé le mauvais film. Quand les filles découvrent la photo on voit qu’une ombre d’une fille mais Christina trouve qu cette ombre ressemble fortement à Tam !

Cat’s Eye envoie une carte de visite à la police indiquant qu’elles vont voler le bijou le soir même à une heure du matin.

Mais le soir venu, Christina s’amène au café, valise à la main. Elle décide de rester dormir chez les filles car son père est parti en voyage. Les filles ne savent qu’accepter car sinon le doute que Christina a sur Tam s’agrandira. Il est déjà 23 heures et Christina veut encore jouer aux cartes avec les filles mais le temps presse pour les voleuses !

Au même moment Quentin attend avec impatience la venue de Cat’s Eye au musée, car grâce à un tableau de contrôle il peut voir quelle alarme se déclenchera à quel moment.

Sylia décide de faire du café et met un sédatif puissant dans le café de Christina qui s’endort d’un coup ! Sylia et Tam son prêtes à voler le bijou et elles confient le café et Christina à Alex. Elles disent aussi à Alex qu’elle doit remettre les pendules d’une heure car le sédatif fonctionne durant une heure et comme ça Christina aura l’impression qu’elle se serait assoupie que de quelques minutes.

Tam et Sylia ont trouvé une super ruse pour le déclenchement des alarmes autour du musée : elles font appel à plein de traiteurs qui sonnent à chaque entrée et chaque sortie et le tableau de contrôle où Quentin se trouve clignotent de tous les côtés. Comme ça il est impossible de savoir où Cat’s Eye se trouve et dès leur arrivée le vol est un réussi !

Elles s’enfuient en moto et doivent se dépêcher pour arriver à temps à la maison car elles n’ont que quelques minutes encore devant eux avent que Christina se réveille.

Quand Christina se réveille, elle découvre les filles autour d’elle, en pyjama et elle est persuadée qu’elle ne s’est assoupie que de quelques minutes.

Le lendemain Christina apprend dans le journal que l’émeraude à été volée et son doute envers Tam a complètement disparu, quelle chance pour les Cat’s Eye J

 

Kikki2