.:: Fiche de l'épisode 1::.

Dès le début du premier épisode, on est lancé dans l’histoire de Cat’s Eye. Cela commence directement avec le vol d’une statue dans un musée. On fait alors la connaissance d’un détective professionnel nommé Quentin et des trois voleuses nommées Tam, Sylia et Alex, trois sœurettes mignonnes. Elles s’enfuient toutes les trois en roller et la police les suit mais elles arrivent à les semer. Le demain, Quentin se fait taper sur les mains par son chef qui lui dit que c’est déjà la sixième fois qu’il se montre incapable de capturer les voleuses.

Après ce vol réussi de Cat’s Eyes, on comprend mieux la situation des personnages principaux de l’histoire. Les trois sœurs tiennent un café nommé Cat’s Eye et Quentin, le détective est amoureux de Tam sans qu’il se doute que les trois jeunes filles sont les voleuses Cat's Eye. On découvre aussi que Tam est sentimentalement perturbée par le fait qu’elle est la petite amie de Quentin et qu’elle est aussi la voleuse que Quentin doit capturer.

Dans le premier épisode, il s’agit pour Cat's Eye de voler un bijou appelé « la larme de la reine » dans un musée qui est tenu par le directeur, M. Le Tellier. Le directeur, rusé comme un renard a placé un faux bijou dans le musée et le vrai se trouve dans un coffre fort au sous-sol du musée et Quentin qui est au courant de cette ruse répète cela à sa chère Tam. C’est comme cela que Cat's Eye est au courant des caméras de surveillance et qu’elles doivent mettre un plan au point pour éviter qu’elles soient prises en flagrant délit.

En fait Alex, la cadette des sœurs ne peut pas participer au vol car Tam et Sylia trouvent que c’est trop dangereux pour elle. Donc c’est Tam et Sylia qui vont voler l’œuvre d’art.

Le soir venu Cat’s Eye apparaît du ciel et elles n’ont que 15 minutes pour accomplir leur mission car Alex va venir les chercher en cessna. Arrivé à la chambre forte Tam jette une photo identique à la chambre du coffre fort devant la caméra de surveillance. Comme cela elles ont le temps d’ouvrir le coffre fort sans que la police les voit! Un autre obstacle pour arriver au coffre fort sont les rayons infrarouges et à haute tension qu’elles doivent éviter. Sylia arrive à lancer une corde de l’autre côté de la pièce et grâce à cette corde, Tam peut grimper vers le coffre. Arrivée au coffre fort, Tam cherche dans tous les tiroirs le bijou mais sans résultat ! Après quelques minutes, elle tombe sur une petite statue en porcelaine et comme elle croit que ce n’est pas le bijou, elle le jette par terre et miracle ! car la statue se casse et le bijou apparaît. En fait, le bijou était caché dans cette statuette. Durant cette recherche de Tam, Quentin descend vers la chambre forte et il découvre le coffre fort ouvert et le bijou qui a été volé. Durant la fuite de Cat's Eye, Quentin les suit vers le toit et voit que ce Cat's Eye s’enfuit par le ciel. Alex était donc arrivée à temps pour chercher les filles en cessna. La police suit le cessna par radar et une folle poursuite s’ensuit dans les rues. Les filles sont attendues par monsieur Durieux au Country Club et la police est toujours à leur poursuite. L’avion atterrit sur une piste et est immédiatement embarqué dans un camion de monsieur Durieux qui est très content de voir les filles saines et sauves. La police arrive au Country Club et grande surprise pour Quentin car l’avion a disparu !

Dans cet épisode, on apprend aussi que Cat's Eye vole des arts pour compléter la collection de leur père qui a mystérieusement disparu et qu’un certain monsieur Durieux aide Cat's Eye à accomplir leurs missions.

 

Kikki2