Livre d'Or

 

Sommaire

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Projets

Manga

Histoire

Personnages

Résumés

Heintz Collection

Listes des éditions

Anime

Personnages principaux

Episodes

Staff de l'anime

Seiyuus / Doubleurs

Interviews

Heintz Collection

Films

Musique

Divers

Dossiers & Articles

Galeries

Fanwork

Produits dérivés

Angelus City

 

 

 

  Précédent Index Suivant Anime

 

FICHE DE L'EPISODE 16 : LUNDI, LE JOUR DU SOURIRE

Titre japonais

: 月曜日は微笑む時

Titre original

: Getsuyoubi wa Honoemu Toki

Saison

: Cat's Eye

Correspondance manga

: Mélange des chapitres 29 et 20 [20, 29]

Scénario

: Kenji Terada

Storyboard

: Haku Fukutome

Direction

: Haku Fukutome

Direction de l'animation

: Akira Hirayama

Date de diffusion

: 31/10/1983

 

RESUME

Les Cat's doivent voler un tableau s'intitulant "Après la représentation". Celui-ci est à la banque centrale, dans une chambre forte. Le système de surveillance est très sophistiqué car la chambre forte comprend trois portes (cf Collection) et il y a des caméras de surveillances à l'intérieur. Heureusement, Alex a inventé un objet qui, lorsque on le met sur caméra, diffuse une image bidon durant une minute. Sylia demande au directeur de la banque centrale si elle peut mettre une caisse (qui contient en fait Tam) dans laquelle il y a des tableaux dans la chambre forte de la banque centrale. Grâce à ses talents de séductrices, elle parvient à convaincre le directeur. Une fois le soir arrivé, Alex et Sylia sont dans une camionnette à proximité de la banque et Tam est dans la caisse. Cette dernière sort de la caisse lorsque les caméras ne peuvent pas la voir, et elle met l'objet inventé par Alex sur chacune d'elles. Elle vole la mallette qui contient le tableau à voler et retourne dans la caisse. A ce moment, Quentin arrive dans la chambre forte, car il préfère surveiller la mallette en étant dans la salle. Sylia coupe alors l'électricité, mais le problème est qu'il n'y a plus de conditionnement d'air, donc plus d'oxygène au bout de 20 min. Pour Tam, pas de problème, elle a un équipement de survie, mais pour Quentin... Au bout d'un moment, ce-dernier tombe par terre, évanoui. Tam lui fait alors du bouche à bouche jusqu'à ce qu'elle s' évanouisse aussi. La brigade spéciale d'intervention intervient alors (Sylia et Alex en fait) : elle détruit les 3 portes et sort Tam en faisant croire à Bruno et Assaya (qui attendent en dehors de la chambre forte) que c'est Quentin. Surprise, ce dernier sort de la chambre et Bruno et Assaya comprennent qu'ils se sont fait rouler une fois de plus. Le lendemain, Sylia va chercher la caisse (qui est à présent vide) à la banque centrale.

de Pierre

 

PERSONNAGES

Nom japonais

: Inconnu

Nom francais

: Aucun

Type

: Victime

Occupation

: Banquier

Sexe

: H

Status

: Vivant

 

COLLECTION HEINTZ

Nom

: Après la représentation      (Succès)

Lieu du vol

: Banque centrale

Type

: Tableau

Description

: Tableau qui représente un clown avec une cigarette avec laquelle il fait des ronds de fumée. Il a l'air de se sentir bien seul.

Système de sécurité

: Il y a un système de surveillance composé de 3 caméras. La chambre forte a une triple porte. Tout le plancher est en acier blindé. La première porte a 20cm d'épaisseur, la seconde est fabriquée dans un treillis avec un alliage à haute teneur en tingstène et la troisième est fabriquée en blindage de 40 cm d'épaisseur.

Plan du vol

: Hitomi (Ai et Rui sont aussi dans le coup, mais elles ne sont pas dans la chambre forte comme Hitomi : elles sont dans une camionette à proximité de la banque centrale).

Equipe principale

: Hitomi Kisugi, Rui Kisugi, Ai Kisugi

 

PRODUCTION SKETCHES

Source des images: Scans de NJ - Magazine Takarajima

 

GALERIES

Source des images: Pierre

 

Back to top